Haut de Page
 

A propos

Directrice artistique et graphiste indépendante depuis 2003, Christelle Mangel vit et travaille à Vaison-la-Romaine.

Avec une Maîtrise Multimédia / EMMABA EUROPEEN de l’Université de Metz , elle intègre en 1998 l'agence INTERACT de Mario Salis, basée sur Metz, avec des projets principalement artistique sur Paris. En tant que chef de projet-graphiste au sein de cette agence, elle travaille avec Jean Patrick Capdevielle, CharlElie et les éditions Maeght avec la création graphique de leur premier site internet. En 2003, elle se lance en tant que freelance et continuera ses missions de gestion de projets et de créations graphiques pour des agences sur le quart Nord-Est de la France.

En parallèle, de 2002 à 2006, elle intervient comme formatrice à l’Université de Nancy-Metz et au sein du Collège européen de Longwy dans l'accompagnement d'adultes en réinsertion professionnelle dans les métiers du graphisme.

En 2006, elle participe à la réalisation du site internet « Projet de Rénovation Urbaine du Grand Nancy (2006/2011)» en collaboration avec 2 agences ainsi que le développement graphique du site internet du Comité Départemental du Tourisme de Meurthe-et-Moselle (CDT54).

En 2008, elle part vers de nouvelles aventures en Argentine et travaillera pour divers projets artistiques sur Buenos Aires.

De 2009 à 2013, en collaboration avec le Parc Animalier de Sainte-Croix, elle créée les documents de communication du Parc et la signalétique du parcours pour enfants : « Mission Biodiversité, le Voyage de Néo ».

En 2012, arrivée sur Vaison-la-Romaine, elle crée le collectif ARTEMIS, Artistes Contemporain, pour donner aux artistes locaux plus de visibilité.
puis en 2015, les éditions Upup'Art, maison d'édition spécialisée dans les livres d'art et d'artistes.

Après 13 ans d'expérience, son travail est aujourd'hui principalement orienté dans le domaine culturel et artistique.

«J'aime travailler en collaboration sur les projets qui me sont confiés, cela apporte de nouvelles idées, des confrontations qui rendent les propositions plus pertinentes, cela permet aussi d'explorer différentes facettes de la création. Depuis plus de 13 ans, avec mon partenaire en développement numérique, nous accompagnons nos clients pour des solutions adaptées. Je travaille également avec des artistes, notamment le peintre et dessinateur Yoyo Ich.

Toutes ces années de métier m’ont données une vue synthétique des codes graphiques et des informations nécessaires dans la communication d’un projet ; selon ses objectifs, ses valeurs et son public, mais le plus important reste la qualité de la relation : l'écoute et la transmission afin que le projet soit une réussite »


Démarche respectueuse de l'environnement.
Impression sur papier recyclé, Imprim'vert, papier issu de forêt gérée durablement, encres végétales.